Zoeken
  • Ella from ECR-Belgium

Trop chaud pour travailler ? Conseils pour garder votre bureau au frais.


Ceux qui vivent dans la région d’Anvers travaillent encore principalement de chez eux. Avec la vague de chaleur actuelle, ce n’est pas un mince exploit. Si vous avez une climatisation, vous pouvez refroidir votre maison ou votre bureau régulièrement, mais comment profiter d’un environnement de travail agréable lorsque vous n’avez pas de climatisation? ECR-Belgium vous donne quelques conseils.


Il faut bien l’admettre, transpirer derrière votre bureau n’est vraiment pas agréable. Bien qu’une unité de climatisation soit un luxe durant de tel chaleurs, nous devons toujours bien les entretenir afin que l’air conditionné n’affecte pas en mal votre santé. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article de blog 'Les climatiseurs contribuent-ils à la distribution COVID? Rendez votre climat intérieur à l’épreuve du corona ». Cependant, tout le monde n’a pas forcément une climatisation dans la maison, puis à la recherche d’autres façons afin d’éviter de voir se transformer votre atelier en un four à pâtisserie. Que pouvez-vous faire pour vous assurer de rester généralement au frais et de garder votre sang froid pendant les heures de travail ?


La prévention est meilleure que la transpiration

Il y a déjà quelques mesures préventives que vous pouvez prendre afin de ne pas être obliger de souffrir de ces chaleurs tout au long de la journée :


  • Laissez entrer la fraîcheur. Après le coucher du soleil, ouvrez les fenêtres et les portes pour renouveler la circulation d’air frais dans toutes les pièces.

  • Conseil top! Avez-vous un ventilateur ? Utilisez-le pour expulser l’air chaud hors de chez vous. En d’autres termes, pointez le ventilateur de sorte a ce que l’air entrant par les fenêtres ou les portes sortes de l’autre côté de la salle et crée un courant d’air.

  • Gardez le soleil à l’écart. Fermez les fenêtres, les portes et les rideaux tôt le matin.

  • Désactivez les appareils que vous n’utilisez pas. En les éteignant complètement, ils émettent également moins de chaleur.

  • Travailler à table. Cela peut sembler étrange, mais beaucoup de gens travaillent encore à partir d’un siège avec leur ordinateur portable sur leurs genoux. Bien sûr, la chaleur que cet appareil émet n’aide pas quand il fait déjà incroyablement chaud à l’extérieur.

  • Commencez tôt et faites une pause. Lorsque votre travaille vous permet d’avoir des horaires flexibles, nous vous conseillons de commencer plus tôt et faire une pause dans l’après-midi, lorsque la chaleur atteint ces maxima.


Buvez beaucoup d'eau, de préférence à température ambiante. Il vaut mieux éviter les boissons sucrées et les repas copieux.


Faites votre propre climatisateur!

Saviez-vous que vous pouvez mettre en place un mini système de climatisation vous-même? Vous pouvez mettre des bouteilles en plastique d’eau dans le congélateur. Une fois qu’ils sont congelés, vous pouvez les mettre dans un seau ou teil et mettre un ventilateur rotatif en face d’eux. C'est fait! Ce n’est pas une solution durable, mais il peut fournir un refroidissement temporaire lorsque la chaleur monte vraiment à votre tête. Préférez-vous refroidir durablement? Consultez le bas de ce blog pour plus d’informations sur notre climatisation mobile.


Surveillez votre alimentation

Nous savons tous que par temps chaud, nous devons boire beaucoup d’eau. Un jour normal, il est recommandé de boire entre 6 et 8 verres, alors n’hésitez pas à boire plus les jours chauds. Voici quelques autres conseils qui vous garderont au frais :

  • Buvez votre eau de préférence à température ambiante. Si vous buvez trop d’eau froide, votre « thermomètre interne » devient confus, ce qui vous donne l’impression d’avoir encore plus chaud.

  • Évitez les boissons sucrées comme les jus de fruits et les boissons gazeuses/sodas. Votre corps devra fournir des efforts supplémentaires pour se débarrasser des sucres et de l’énergie des boissons. Résultat ? Votre température interne grimpe et vous transpirer plus.

  • Essayez de manger moins. Ou plus précisément manger moins lourd. Lorsque vous faites un travail sédentaire et mangez trop, vous ne perdez moins facilement la chaleur que votre corps produit lors de la digestion. Des repas plus petits et légers répartis tout au long de la journée, sont dans ce cas une meilleure option.


Savoir quand s’arrêter

La loi belge protège les travailleurs contre les conditions de travail malsaines ou désagréables. Un milieu de travail chaleureux est l’un d’entre eux. Par conséquent, votre employeur doit se conformer aux valeurs d’action pour l’exposition à la chaleur. Plus d’informations sur les températures maximales par charge de travail peut être trouvé dans notre blog 'Trop chaud pour travailler ? Vos droits en tant qu’employé lorsque vous travaillez pendant une vague de chaleur ».


ECR-Belgium vous aide!

Vous n’arrivez pas à vous refroidir correctement dans cette chaleur, n’est-ce pas ? Vous pouvez toujours acheter une climatisation mobile. Ils sont idéaux pour refroidir votre maison ou votre bureau lorsque vous n’avez pas la possibilité d’investir dans un modèle mural et son unité extérieure. Plus d’informations sur notre climatisation mobile Carrier peuvent être trouvés ici.

Êtes-vous un particulier ? Nos vendeurs vous aideront volontiers en vous référant un installateur de votre région qui vous aidera à acheter une telle climatisation mobile.



Sources:


Premed

HR Praktijk

Als eerste op de hoogte

van de laatste promoties

bij ECR-Belgium?

ECR-Belgium

Ingberthoeveweg, 3b

2630, Aartselaar

BE 0807.473.926

+ 32 (0) 3 457 91 32

info@ecr-belgium.be

www.ecr-belgium.be

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

© 2020 I ECR-Belgium.